Présentation

Voilà seize ans déjà que le Séminaire Estival de Musique Ancienne en Wallonie s’est fixé pour objectifs de permettre aux “baroqueux” de rencontrer des interprètes parmi les plus réputés et se perfectionner à leur contact, de les accueillir dans une ambiance de pure convivialité, de leur offrir les meilleures conditions de travail, et de découvrir du répertoire nouveau. Tout cela pour un prix aussi abordable que possible !
Nous sommes heureux de figurer parmi les stages d’été les plus appréciés en Europe !

ATTENTION : cette rencontre estivale propose un perfectionnement et accueille seulement des étudiants ou amateurs de haut niveau qui ont déjà une longue pratique dans la musique ancienne !
Les organisateurs sont à votre disposition durant tout le séjour afin de vous assurer (ou d’améliorer) agrément et confort.Bienvenue à tous. Bon séjour et bon travail.

Danse

Après avoir été durant dix ans membre de la compagnie RIS & DANCERIES comme interprète et chorégraphe, elle fonde sa propre compagnie FETES GALANTES en 1993. Elle s’oriente alors vers des créations régulières qui explorent le rapport de la musique et de la danse baroque. Elle donne régulièrement des stages et des conférences en France et à l’étranger. Elle est souvent invitée par d’autres compagnies pour des créations ou des stages de formation : Ballet du Rhin, Centre Chorégraphique de Basse Normandie. En 2000, elle a chorégraphié les danses du nouveau film d’Alain Corbiau “Le Roi danse”.

Béatrice MASSIN

Elle a aussi chorégraphié The Fairy Queen (Purcell – 1989), Water Music (Haendel-1990), Castor et Pollux (Rameau-1991), Charpentier des Ténèbres (Lambert, Lully, Charpentier – 1994), Sarabande pour Jean-Philippe (Rameau-1997), Folies d’Espagne (Marin Marais 1998), Pimpione (Telemann 1998), Que ma joie demeure (2002), Le Loup et l¹Agneau, Parade Baroque et Les Éléments de J-F. Rebel (2004)

Programme

Chaque jour, un cours pratique de danse donnera une meilleure compréhension des différents caractères des danses.
Deux niveaux seront enseignés:
– l’un pour les débutants
– l’autre pour ceux qui en ont déjà fait .
Un travail de relation à la musique et de mise en application se fera dans les cours de musique de chambre.
Ainsi la découverte du plaisir de la danse sera concrétisée dans le travail musical.

Chaque cours dure environ 1 h 15. Une tenue confortable est souhaitable ainsi que des chaussettes épaisses.
Les danses de la Suite Française seront le point central du cours.
L’horaire sera défini avec la collaboration de tous les professeurs.

Ce cours de danse est offert aux stagiaires sans supplément de prix.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *